Vincent Desnot, Teach On Mars : le mobile multiplie les moments où l’on peut apprendre

19 décembre 2016

Après un premier succès dans le e-learning, Vincent Desnot a créé Teach On Mars avec la conviction que le mobile allait offrir de nouvelles perspectives pour la formation. Pari réussi puisqu’aujourd’hui L’Oréal, EDF ou encore Demos utilisent la plateforme Teach On Mars pour leurs formations. Et vous, prêts à former sur mobile ? 

Vincent Desnot Teach On MarsPouvez-vous présenter Teach On Mars ?

Teach on Mars est l’éditeur de la première plateforme de formation conçue spécifiquement pour les mobiles. Avec notre solution, nos clients peuvent créer des contenus, les diffuser sur les mobiles (et sur le web) et obtenir des statistiques détaillées de formation. Nos clients sont des grands groupes (L’Oréal, Clarins, EDF, TomTom, Saint-Gobain, Vinci…) et des organismes de formation (DEMOS, Abilways). Nous sommes la seule plateforme de formation complète « mobile first » du marché.

Quels sont les avantages du mobile pour l’apprentissage ?

Le mobile multiplie les moments où l’on peut apprendre, permet d’accompagner l’apprenant tout au long de son cycle d’apprentissage et est un dispositif très personnel et personnalisable.

En seulement 5 ans dans le monde, le mobile est devenu l’écran principal des usagers. Il était temps de reconcevoir la formation pour ce dispositif car on n'apprend pas avec un mobile comme sur un écran de PC, et les technologies ne sont pas les mêmes.

Pouvez-vous nous donner des exemples de formations ?

La plupart de nos clients nous challengent sur des formations pour les tops managers ou pour les forces de ventes. Par exemple : former les conseillères beautés de Clarins en Asie (Chine, Singapour, Japon, Malaisie), former le réseau de distribution de TomTom dans plus de 25 pays et autant de langues, accompagner des programmes mondiaux d’alignement stratégique pour les managers pour AXA.

Comment les managers peuvent-ils effectuer le suivi de la formation ?

La plateforme délivre des statistiques très complètes sur les taux d’avancement, de réussite ou l’assiduité des participants. Tout cela est accessible directement sur le web via une interface sécurisée.

Pouvez-vous nous présenter une formation utilisant votre plateforme ?

Nous avons accompagné Clarins dans le déploiement d’une formation destinée aux conseillères beauté de Malaisie et de Singapour. Cette formation est axée sur le produit et sur le comportement en situation.

Notre solution de Mobile Learning est utilisée à tous les stades de la formation. Avant les formations présentielles pour acquérir des connaissances fondamentales et théoriques. Elle sert aussi à s’entraîner entre les sessions et à s'auto-évaluer, et enfin en aval elle permet de disposer de ressources sur le point de vente.

Avec ce projet, nous avons d’ailleurs gagné le grand prix des CEGOS AWARDS 2016 !

Teach On Mars LogoVincent Desnot est le président fondateur de Teach On Mars, créée en 2012. Il se passionne pour le potentiel de la formation digitale depuis de nombreuses années. Il a créé en 2000 une des toutes premières sociétés de eLearning en France, Epistema, revendue en 2009 à Crossknowledge. 

À lire également

Lesinterviewsdelaformation utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info