Nadia Sebati, Adircom : les clés de la réussite commerciale sont autant humaines que techniques

28 mars 2017

Depuis 10 ans, ADIRCOM forme les chefs d'entreprise et les équipes commerciales aux techniques de vente, de négociation et de management d'équipes. L'objectif est de booster le chiffre d'affaires des TPE-PME grâce à des formations adaptées aux défis de l'entreprise. Nadia Sebati, dirigeante et experte en développement commercial nous présente sa méthodologie.

Pouvez-vous nous présenter ADIRCOM ?

Créé en 2007, ADIRCOM est un cabinet expert en développement commercial. Sa mission est de permettre à ses clients de se développer humainement et professionnellement afin d’augmenter leur chiffre d’affaires. Ceci passe par l’augmentation du nombre de leurs contacts ciblés et la transformation d’un maximum d’entre eux en clients qui seront fidélisés.

ADIRCOM s’attache aussi bien au développement personnel de ses clients pour prendre confiance en eux dans la relation clients qu’aux techniques de vente et de négociation et aux outils de suivi de l’information commerciale.

Le concept est d’accompagner de façon personnalisée ses clients afin qu’ils acquièrent les outils pour vendre avec style et plaisir.

A qui s’adresse votre offre ?

L’offre s’adresse aussi bien aux créateurs d’entreprise qu’aux chefs d’entreprise de PME ou au Directeur de structure ayant une équipe de collaborateurs à développer collectivement et individuellement.

Les métiers de nos clients sont variés, allant de l’industrie aux services aux entreprises, ou aux services aux particuliers.

Quels sont leurs enjeux ?

Le créateur d’entreprise est passionné par son produit ou son service et a rarement l’expertise qui lui permet de structurer sa démarche commerciale. Nous l’aidons à capitaliser sur ses forces et ses qualités humaines pour prendre confiance lors de ses relations commerciales.

Le patron de PME ou de structure souhaite optimiser la performance individuelle et collective. Nous l’accompagnons dans une transformation où les émotions et le bien-être ont leur place, où les motivations se dévoilent. La performance vient par le plaisir que chacun prend à faire son métier, par le plaisir de travailler ensemble dans des valeurs communes que nous co-construisons. Nous changeons le modèle « bâton-carotte » en modèle « responsabilisant » en assurant un retour de l’humain au centre des défis des entreprises.

Quelle est votre méthodologie ?

Nous utilisons des outils d’analyse des comportements, des clés de motivation et des dimensions de l’intelligence émotionnelle afin de mieux connaître comment et pourquoi nos clients agissent de telle ou telle façon. Cela nous permet de personnaliser notre démarche que ce soit dans la formation, dans le conseil ou l’accompagnement.

Quand le processus de développement humain commence, nous travaillons sur la mise en place des objectifs et des stratégies qui répondent à la vision de l’entreprise et de son patron pour arriver à un plan d’actions commerciales. Nous activons alors les clés de la réussite commerciale que sont les qualités humaines, les attitudes, les connaissances et les techniques de vente et de négociation.

Comment mesurez-vous l'efficacité de vos formations ?

Il n’y a qu’un seul moyen de la mesurer : c’est l’évolution du chiffre d’affaires de la structure que nous suivons dans le temps. 100 % de nos clients sont satisfaits à l’issue de la formation et c’est notre garantie avant d’envoyer notre facture. Nous sommes fiers du nombre de nos clients qui nous confient que leur vie est transformée suite à nos ateliers/formations.

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?

Les projets sont nombreux et les principaux sont dédiés à une offre de formation en ligne avec le challenge de maintenir une forte humanisation des relations. Nos clients ont partagé avec nous leur souhait d’avoir des formations disponibles 24/24 et 7/7 et elles seront en ligne courant 2017.

Adircom logoAprès des études scientifiques et une carrière commerciale dans des multinationales, dans différents postes de Commercial à Directeur Commercial Europe, Nadia Sebati crée ADIRCOM en 2007 pour apporter aux TPE-PME les outils pour optimiser leur performance commerciale et managériale. Nadia est avant tout une experte passionnée, pleine d’énergie et d’enthousiasme. Ses certifications TTI Success Insights lui permettent de proposer des formations en développement personnel qui complètent son expertise commerciale. 

À lire également

Lesinterviewsdelaformation utilise des cookies afin d'améliorer ses services en permanence et de permettre certaines fonctions. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'info